Appel à communication : LA PROFESSIONNALISATION : UN DÉFI SCIENTIFIQUE, ORGANISATIONNEL ET TERRITORIAL POUR LES UNIVERSITÉS FSJES, Souissi RABAT, MAROC les 20 et 21 décembre 2019

Les enjeux de la professionnalisation dans un monde globalisé dessinent des configurations socio-économiques nouvelles pour les universités, au Maroc comme en France, souvent en rupture avec les logiques dominantes. Á la croisée de la régionalisation et de la mondialisation, il ne semble plus possible de faire l’économie de réflexions fondamentales inter-disciplinaires et professionnelles sur la plasticité des contenus d’emploi, et la vitesse d’adaptation des formations initiales et continues aux nouveaux impératifs sociétaux qui se dessinent. Ce colloque en réunissant des chercheurs et des praticiens se donne pour ambition, par les regards croisés qu’il souhaite susciter, de mieux caractériser la dimension polymorphe de la professionnalisation, d’identifier des pistes de mise en œuvre de stratégies innovantes socio-économiques, par des retours d’expériences et de valoriser l’importance des coopérations scientifiques et professionnelles entre la France et le Maroc.

https://sites.google.com/um5s.net.ma/cipro2019

 

Objectifs généraux

Le Centre de Recherche " CIRPEC", a pour mission de promouvoir la recherche sur les déterminants, le contexte et les impacts de la compétitivité. Une attention spéciale est portée au rôle des dimensions économique, sociale, sociétale, politique, managériale et juridique de la performance comme déterminants importants de la compétitivité.

 

CONTACTEZ-NOUS

Avenue Mohammed Ben Abdallah Ragragui Al Irfane. BP 6430 Rabat Instituts Rabat

Tel/Fax: 00212 5 37 67 17 19